Voyager dans les yeux de Morgan

morgan

J’avoue qu’il est assez rare que j’écrive des billets sur d’autres choses que mes passions primaires :p, mais cela arrive parfois.

J’ai connu Morgan par Twitter, au début sans trop y faire attention et puis je regarde son profil et découvre son site.

Et là, c’est un peu le choc pour moi. Morgan s’est donné un objectif, visiter 50 pays avant ses 50 ans.

En soi, c’est déjà un petit exploit et surtout un vieux rêve enfoui pour moi qui approche doucement de la cinquantaine.

Rien que ce « challenge » m’a remis en question.
J’ai bien vécu, j’ai fait des tas de boulots divers et variés, rencontré des tas de personnes formidables, fondé une famille, vécu des expériences inédites et indicibles pour certaines, visité quelques pays mais lire cet objectif m’a définitivement remis en place.
Oui, je suis passé à côté de quelque chose.
Ce constat que j’ai pris en pleine gueule m’a fait encore plus apprécier l’individu.

Et puis, j’ai lu, relu et vécu ses voyages. Car ce monsieur écrit bien, très bien même. Des récits de voyages, j’en ai dévoré pourtant plusieurs, mais Morgan à cette touche personnelle d’écriture qui fait que l’on vit avec lui son voyage, ses découvertes, ses déconvenues et ses sensations.

Alors oui il est doué, très doué même. Il s’est donné le courage et la volonté de vivre sa passion et d’atteindre son ambition mais surtout, et c’est pour moi
le plus important, il nous l’a fait vivre avec ses mots à lui, son regard et son cœur.

Je ne le connais pas encore réellement (ça devrait venir, parce que parmi toutes ses qualités, il est breton :D et donc on se retrouvera forcément autour d’un verre à Brest même !), mais vivre à travers ses écrits ses voyages me rapproche de lui, de mes vieux rêves regréttés et me fait découvrir le monde comme j’aurais aimais le découvrir moi même.

Alors ce billet n’est qu’anecdotique, n’est là que pour exprimer mes sincères remerciements à Morgan pour le temps qu’il passe à nous faire partager ses voyages, mais surtout, je vis à travers ses écrits des histoires dont j’aimerais être le héros. Et après tout, pourquoi pas 50 pays avant mes 70 ans…

Pour le découvrir, c’est ici : https://lesvoyagesdemorgan.fr/

PS: je suis les voyages d’un autre couple qui fait le tour du monde, Chloé et Romain sur http://www.playingtheworld.com/ , à lire également et avec eux trois, prenez un vrai bol d’air…

Ce billet a été posté dans Non classé. Bookmark le permalink.

2 commentaires sur “Voyager dans les yeux de Morgan

  1. Merci pour ce très gentil billet ! Je ne sais pas trop que dire, car je ne pense pas être si doué que cela, mais ça m’a fait chaud au coeur.

    Juste une chose : suivant les carnets que tu as lu sur mon site, tu verras que l’âge importe peu. Jean, qui m’a pris en stop en Irlande en 2012, et avec qui je suis allé au Kenya et aux Seychelles cette année, a plus de 50 ans… Et a commencé à voyager tardivement également (pour cause de travail, de vie de famille…). Tu peux donc prendre exemple sur lui ;)

    En tout état de cause, il n’y a pas que les voyages dans la vie, et je suis parfois un peu jaloux de ceux qui ont fondé une famille : c’est à mes yeux un plus bel accomplissement que d’avoir visité 50 pays :)

  2. Je ne désespère pas de me rattraper :) C’est vrai qu’il est difficile de concilier vie de famille et voyage (surtout quand le ou les enfants sont en bas age) mais cela se rattrape après :p
    Ensuite, l’inconvénient est qu’on n’a plus les mêmes jambes qu’a 20 ans :D :D
    Merci à toi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Merci de saisir la solution du Calcul

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>