Et un nouveau serveur, un…

Dring, dring (1) « Salut, c’est Bernard. Tu sais le gros serveur IBM, on va le jetter, ça t’interesse de le récupérer ?… »

@@##!!@ »!!#@ (2) « Jeter ?!?!?!?! Ca va pas non !!! J’arrive ! »

Et voilà comment un nouveau serveur est venu rejoindre les autres… (il faut vraiment que je pense à me déclarer comme Datacenter un de ses jours…) :

La bête :

netfinity1

netfinity2

netfinity3

netfinity4

netfinity5

Donc pour les infos, il s’agit d’un IBM Netfinity 5500, Bi-Processeur Pentium III 500 Mhz avec 512 Mo de RAM et 5 disques SCSI Hotplug de 9Go avec une carte ServeRAID II (Raid matériel), Type 8660-62x.

De quoi s’amuser un petit peu :-D

Le site d’IBM étant très chiant et lent convivial et rapide ;-) , voici les premières opérations réalisées dessus avec les liens KIVONBIEN :

Les images des différentes versions ServerRaid se trouvent ICI .

Quand à savoir ce que je vais faire avec cet engin, je pense surtout me servir de sa capacité de stockage de disques Hotplug pour monter proprement mon SAN qui pour l’instant ressemble à ca :

SAN_temp2

Comme dirais « Lauriana », si vous voulez jetez des trucs, appelez moi avant !!!! :-D :-D

(1) Je sais, j’imite super bien la sonnerie du téléphone

(2) Censuré

Ce billet a été posté dans geekerie, matériel. Bookmark le permalink.

Un commentaire sur “Et un nouveau serveur, un…

  1. Je lisais les stats de mon blog ce matin et je suis tombé sur des visites qui venaient d’ici. Je suis venu donc voir, et j’ai trouvé ton blog… et ça m’a bien plu, au point que je viens de l’ajouter à mon netvibes !

    Superbe le serveur, au fait… :)

    Horacio