Migration du SAN

La sortie récente de la version Beta 2 d’OpenFiler que vous trouverez ICI , et l’arrivée d’un nouveau serveur m’ont poussé à refaire proprement mon SAN.

Comme je l’avais dit dans mon précédent billet, c’était pour l’instant bricolo-bricolette et il fallait revoir cela un peu mieux.

Donc hier soir, c’était tournevis et changement des berceaux des disques durs SCSI Hot-plug afin de les intégrer dans le Netfinity 550.

Foirfouille aux disques

Impressionnant, non ? :-D

Car bien évidemment, chez IBM, les berceaux des disques ne sont pas les mêmes d’un modèle de serveur à un autre…

20 minutes de tournevis plus tard, les vieux disques de 9Go qui composait le Netfinity sont rangés au placard en attendant une nouvelle utilisation (rappelez vous, ne pas jeter, jamais ;-) ) , et les disques 73, 36 et 18 Go Ultra 320 sont pluggés comme il faut.

Avant tout, j’ai désactivé la vieille carte ServeRaid II de l’ibm (jumper J11 de la carte mère a placer sur les cavaliers 2-3 au lieu de 1-2), et à insérer ma carte Adaptec 39320 U320, puis à changer le cable SCSI.

Le boot promet un avenir radieu :

ScanSCSI

J’ai également réussi, après avoir essayé exactement 18 barettes de mémoire différentes :-( à rajouter 128Mo au Netfinity et à changer le processeur en 550 au lieu de 500.

Une petite carte pci KIVABIEN dont je parlerais plus tard est également venu rejoindre les autres :-D

Ne venez pas me dire que j’ai tout sur le même contrôleur, je SAIS ! Malheureusement, je n’ai qu’un canal sur le fond de panier, donc on fera avec :-)

Me reste aussi à comprendre pourquoi mes 36Go ne sont pas en bus 16 bits :-(

Ce billet a été posté dans geekerie, matériel et taggé , , . Bookmark ce permalink.

Comments are closed.